SM Caen. Vandeputte et Seube assurent l'intérim avant l'arrivée du nouvel entraîneur demain

Nicolas Seube supervise l'entraînement du Stade Malherbe ce lundi matin / © SM Caen
Nicolas Seube supervise l'entraînement du Stade Malherbe ce lundi matin / © SM Caen

Rui Almeida limogé samedi dernier, c'est le duo Vandeputte-Seube qui s'est chargé de l'entrainement de ce lundi matin au Stade Malherbe de Caen. Demain, un nouvel entraineur sera aux ordres. Il sera présenté en début de matinée. 

Par Boris Letondeur

Trois jours après la défaite à Grenoble et deux jours après le limogeage de Rui Almeida, les joueurs du Stade Malherbe de Caen ont repris le chemin des terrains d'entrainement. Dans l'attente du recrutement d'un coach principal, ce sont Fabrice Vandeputte et Nicolas Seube, habituellement auprès de la réserve, qui ont animé la séance de ce lundi matin. 

32 joueurs étaient présents sur la pelouse de l'annexe 3 de Venoix, 28 professionnels et cinq jeunes de l'équipe réserve. De l'effectif professionnel du SMC, ne manquait que les blessés Tell et Stavitski, ainsi que Mousski, encore malade. Au programme de la séance du jour, beaucoup de jeu, du travail autour de défenses à quatre. 
 
 

Autant d'entraineurs en 16 mois qu'en 16 ans


En l'espace de 16 mois, le SM Caen a vu passer trois entraineurs sur son banc de touche, bientôt quatre. Fabien Mercadal, Rolland Courbis et Rui Almeida n'auront connu que quelques mois en rouge et bleu. Entre 2002 et 2018, sous l'ère Fortin, le club normand n'avait connu que trois coachs : Patrick Remy, Franck Dumas et Patrice Garande

Le Stade Malherbe de Caen vit de nombreuses turbulences sportives et extra-sportives depuis un an et demi. Une période qui nuit à l'image du club et à ses finances, car il faut payer les indemnités de licenciements des entraineurs remerciés. Président depuis quelques mois seulement, Fabrice Clément est sous pression, il n'a pas le droit de se tromper dans le choix de son prochain entraineur. 


Pascal Dupraz l'élu ?


Selon nos confrères de Tendance Ouest, le prochain entraineur du Stade Malherbe devrait se nommer Pascal Dupraz. Révélé à Evian-Thonon-Gaillard, passé ensuite par Toulouse, le Savoyard serait tout proche de s'engager avec le club normand. Ni le club, ni le principal intéressé n'a souhaité confirmer ou infirmer cette information. Tout le monde sera fixé mardi matin, lors d'une conférence de presse prévue à 9h30 au stade d'Ornano. 

Sur le même sujet

Les + Lus