SMC : contre Nice, Yacine Bammou n'aurait jamais dû marquer !

Fabien Mercadal en conférence de presse le 23 août 2018 / © France 3 Basse-Normandie
Fabien Mercadal en conférence de presse le 23 août 2018 / © France 3 Basse-Normandie

Le 18 août 2018, le Stade Malherbe de Caen engrangeait son premier point de la saison contre Nice grâce à un match nul 1-1. Mais les Caennais auraient pu passer à côté de ce résultat.

Par Maxime Dewilder

Samedi 18 août, 53ème minute de jeu entre le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique Gymnaste Club de Nice. L'attaquant normand Yacine Bammou s'élance et transforme le penalty accordé par l'arbitre quelques instants plus tôt. Caen mène 1-0 face aux Sudistes.

Jeudi 23 août, Fabien Mercadal répond aux questions en conférence de presse. L'un des journalistes l'interroge : pourquoi Yacine Bammou a tiré le penalty et non Fayçal Fajr ?

En effet, avant chaque match, l'entraîneur désigne qui tirera les penalty si penalty il devait y avoir pendant la rencontre. En l'occurrence, avant Caen-Nice, Fabien Mercadal avait inscrit le nom de Fayçal Fajr sur la feuille de match.

Si le tireur n'avait pas été le même, le SM Caen aurait-il marqué son premier but de la saison ? Personne ne le saura jamais ! En tout cas, si Yacine Bammou n'a pas été sanctionné (car il marqué !), la situation ne devrait plus se reproduire, a assuré Fabien Mercadal.
Les explications de l'entraîneur de Malherbe

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus