“Soirée paintball” en pleine rue : 4 passants blessés à Caen

Archives : Une vraie partie de paintball organisée dans un club / © KEYSTONE/MAXPPP
Archives : Une vraie partie de paintball organisée dans un club / © KEYSTONE/MAXPPP

Deux hommes de 29 et 30 ans ont été interpellés mardi soir à Caen vers 23h30. Dans la soirée, ils avaient tiré au hasard sur des passants à l'aide d'un fusil de paintball. Quatre personnes touchées ont porté plainte.

Par L.A.

Ils ont décidé de faire une "soirée paintball" en pleine rue, mardi soir, à Caen : deux hommes de 29 et 30 ans, l'un maçon, l'autre soudeur, ont tiré au hasard sur des passants avec un fusil lançant des billes remplies de peinture. Ils tiraient au fil de leur déplacement en voiture .

Une personne blessée au niveau des jambes, devant la gare de Caen, a alerté les autorités de police en donnant le signalement des deux tireurs. Les individus ont été interpellés. Dans leur 205, l'arme et des projectiles ont été retrouvés dans le coffre de la voiture. L'un des tireurs pratiquait régulièrement le paintball. 

Quatre victimes ont d'ores et déjà porté plainte. Trois personnes ont obtenues 2 jours d'ITT (Incapacité totale de travail). Les blessures d'une quatrième personne ont occasionnées une ITT de trois jours. La projection des billes de peinture occasionne de sérieux hématomes. Lors de parties de Paintball, les joueurs portent des tenues spéciales, pour éviter les blessures.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour violence avec armes en réunion.

Sur le même sujet

Les + Lus