"Soirée paintball" en pleine rue : 4 passants blessés à Caen

Deux hommes de 29 et 30 ans ont été interpellés mardi soir à Caen vers 23h30. Dans la soirée, ils avaient tiré au hasard sur des passants à l'aide d'un fusil de paintball. Quatre personnes touchées ont porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont décidé de faire une "soirée paintball" en pleine rue, mardi soir, à Caen : deux hommes de 29 et 30 ans, l'un maçon, l'autre soudeur, ont tiré au hasard sur des passants avec un fusil lançant des billes remplies de peinture. Ils tiraient au fil de leur déplacement en voiture .

Une personne blessée au niveau des jambes, devant la gare de Caen, a alerté les autorités de police en donnant le signalement des deux tireurs. Les individus ont été interpellés. Dans leur 205, l'arme et des projectiles ont été retrouvés dans le coffre de la voiture. L'un des tireurs pratiquait régulièrement le paintball. 

Quatre victimes ont d'ores et déjà porté plainte. Trois personnes ont obtenues 2 jours d'ITT (Incapacité totale de travail). Les blessures d'une quatrième personne ont occasionnées une ITT de trois jours. La projection des billes de peinture occasionne de sérieux hématomes. Lors de parties de Paintball, les joueurs portent des tenues spéciales, pour éviter les blessures.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour violence avec armes en réunion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information