"C'est lui que vous attendiez ?", ironise le community manager du Stade Malherbe Caen en twittant une photo de Kev Adams, l'ami des ados, avec un maillot du SM Caen alors que l'annonce des recrues du mercato se fait attendre. C'est de l'humour !
A bonne école avec We Are Malherbe, le community manager du Stade Malherbe Caen ne manque pas de répartie. Alors que l'humouriste Kev Adams, chouchou des ados, a partagé une photo de lui sur Twitter avec un maillot du SMC, celui-ci s'en est immédiatement emparé.
"C'est lui que vous attendiez? Bienvenue au SM Caen, Kev Adams !"
✍️ C’est lui que vous attendiez ?
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) October 1, 2020
Bienvenue au @SMCaen @kevadamsss ??♂️?? #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/j4B4xNq8Kq
Quelques temps plus tôt, l'humouriste avait effectivement surpris avec cette photo. On ne l'imaginais pas vraiment fan du Stade Malherbe Caen alors qu'il est pur parisien. Mais il le dit dans ce tweet devant ses 6 millions d'abonnés : "oui je suis pour Caen !"
Est ce que ça marche même si on est pas footballeur? ✌?
— Kev Adams (@kevadamsss) October 1, 2020
@VBET_fr vous fait gagner 10 x 100€ de freebets par jour. Pour participer c’est simple, tu dois tweeter une photo d’un joueur qui fait le ✌ avec #V4vbet et mentionner @vbet_fr +follow leur compte !Oui je suis pour Caen??♂️ https://t.co/yyXQfWpzfi pic.twitter.com/hbpYdl7Qi1
Et le vrai mercato, alors ?
Alors que l'habitude est prise pour le club, non plus d'inviter la presse pour la signature des joueurs mais d'annoncer les recrues sur les réseaux sociaux, l'effet n'a été que plus...amusant.Tous les fans du Stade Malherbe attendent, en effet, l'officialisation de l'attaquant bordelais Alexandre Mendy et sont suspendus à leur téléphone.
On a bien compris, depuis des semaines, qu'Alexandre Mendy était désiré par le staff normand et l'officialisation est tombée dans la soirée de ce 1er octobre. Alexandre Mendy a signé pour 4 saisons à Caen et portera le numéro 19.
????????? ????????? ????? ??
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) October 1, 2020
✍️ Le nouveau numéro 1️⃣9️⃣ du @SMCaen s'est engagé pour les 4 prochaines saisons. #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/bWUhqpgHtM
Hier, le journal l'Equipe annonçait déjà qu'un accord avait été trouvé entre les Girondins et les caennais. L'avant-centre arriverait libre, un transfert gratuit mais qui inclut un pourcentage à la revente. Et ça n'est plus un secret du côté du Haillan. Les supporters Girondins le savaient avant leurs amis de Caen.
?Accord entre les @girondins et @SMCaen pour le transfert, sans indemnité mais avec un pourcentage à la revente, d’Alexandre Mendy !
— Girondinfos (@Girondinfos) September 30, 2020
Le joueur est attendu demain en Normandie.
Bonne continuation à lui ?? pic.twitter.com/69WAtWoU37
Une deuxième nouvelle recrue devrait être officialisée dans les heures qui viennent : il s'agit d'un gardien pour le poste de numéro 2, derrière Rémy Riou, confirmé avec son bon début de saison ( un seul but encaissé).
Innocent Garissone, 4ème gardien dans la hiérarchie du PSG qui avait prolongé avec son club formateur jusqu'en 2023 arriverait en doublure.
De manière totalement informelle, on appris en début de semaine, l'arrivée également d'un jeune russe dans la défense caennaise. A 19 ans, il pourrait d'abord renforcer l'équipe réserve, le temps de s'adapter à la France. Le jeune défenseur central Vladislav Molchan se serait engagé pour 5 ans. Un transfert qui est estimé à 10 000€.
C'est son club russe qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
Trois arrivées qui pourraient porter au final à 5 les arrivées dans ce mercato, après celles déjà officielles depuis plusieurs jours, d'Aliou Traoré, prêté par Manchester United et du brestois Yohan Court, arrivé libre du Stade Brestois.