Tennis. Adrian Mannarino complète le tableau final masculin de l'Open de Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Boris Letondeur .

46e joueur mondial, le français Adrian Mannarino est le dernier invité de l'Open de tennis de Caen. Deuxième tricolore au classement ATP, il participera pour la première fois au tournoi caennais qui se déroulera du 11 au 14 décembre au Zénith.

A une quinzaine de jours de l'entame du tournoi, l'Open de Caen a dévoilé ce mardi matin l'identité du dernier invité de son tableau masculin. Il s'agit d'Adrian Mannarino, numéro 2 français et régulièrement appelé en équipe de France ces dernières années. 

Huitième de finaliste à l’Open d’Australie en janvier dernier, lauréat du tournoi ATP 250 de Winston-Salem fin août, Mannarino a notamment accroché Hurkacz, Goffin, Wawrinka, Rinderknech, De Minaur et Seppi à son tableau de chasse 2022. 



Âgé de 35 ans, le francilien vient compléter une affiche déjà riche en joueurs confirmés comme Richard Gasquet (n°70), David Goffin (n°53) et Roberto Bautista Agut (n°21), mais aussi intrigante par la présence du jeune prodige danois Holger Rune (n°11). Autant dire que le Caennais Jules Marie aura fort à faire pour conserver son titre, lui qui a épaté le public du Zénith lors des deux dernières éditions de l'Open. Un évènement qui fera d'ailleurs ses adieux à la salle de spectacle, puisqu'il migrera en 2023 dans le tout nouveau Palais des Sports, dont la livraison est prévue pour le mois de septembre. 

Robbe, surprise chez les filles ?

Chez les femmes, le tableau promet aussi d'être intéressant. L'Italienne Martina Trevisan, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovitch auront peut-être une revanche à jouer. La transalpine ayant éliminé la joueuse de l'Est en huitième de finale à Roland Garros. Toutefois, ces deux favorites devront se méfier d'Alice Robbe. La Manchoise, actuellement 345e mondiale, a gagné plus de 400 places au classement WTA en moins de deux ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité