Tentatives d'enlèvement d'enfants près de Caen: un proche de l'auteur condamné

En juin dernier, un homme de 31 ans avait été condamné à quatre ans de prison pour des tentatives d'enlèvement d'enfant près de Caen. Une de ses connaissances vient d'être condamnée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait suscité au printemps dernier une panique chez les parents de la région de Caen. Cinq enfants, âgés de 6 à 11 ans, avaient été "abordés" par un homme circulant seul à bord d'une voiture sur les communes de Saint-Manvieu-Norrey, Saint-André-sur-Orne, May-sur-Orne et Cairon durant les mois de mai et juin. Le suspect, domicilié à Bretteville l'Orgueilleuse et âgé de 31 ans avait été interpellé le week-end du 20 juin avait d'être jugé en comparution immédiate.

Poursuivi pour violences volontaires sur mineurs, corruption de mineurs et détention d'images à caractère pédopornographique, il avait été condamné au tribunal correctionnel de Caen à quatre de prison et dix ans de suivi socio-judiciaire. Lors de l'enquête, il était apparu qu'il échangeait des messages avec un autre homme, des messages mentionnant leur attirance pour les jeunes garçons. Cet homme a finalement été interpellé. Il s'agit d'un Caennais âgé de 25 ans. Ce dernier a été condamné mardi dernier par le tribunal correctionel à 18 mois de prison dont six mois fermes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder