En juin dernier, un homme de 31 ans avait été condamné à quatre ans de prison pour des tentatives d'enlèvement d'enfant près de Caen. Une de ses connaissances vient d'être condamnée.
L'affaire avait suscité au printemps dernier une panique chez les parents de la région de Caen. Cinq enfants, âgés de 6 à 11 ans, avaient été "abordés" par un homme circulant seul à bord d'une voiture sur les communes de Saint-Manvieu-Norrey, Saint-André-sur-Orne, May-sur-Orne et Cairon durant les mois de mai et juin. Le suspect, domicilié à Bretteville l'Orgueilleuse et âgé de 31 ans avait été interpellé le week-end du 20 juin avait d'être jugé en comparution immédiate.
Poursuivi pour violences volontaires sur mineurs, corruption de mineurs et détention d'images à caractère pédopornographique, il avait été condamné au tribunal correctionnel de Caen à quatre de prison et dix ans de suivi socio-judiciaire. Lors de l'enquête, il était apparu qu'il échangeait des messages avec un autre homme, des messages mentionnant leur attirance pour les jeunes garçons. Cet homme a finalement été interpellé. Il s'agit d'un Caennais âgé de 25 ans. Ce dernier a été condamné mardi dernier par le tribunal correctionel à 18 mois de prison dont six mois fermes.