La seconde édition du Tour de Normandie Femmes s'achèvera ce dimanche à Caen. Une arrivée par Louvigny qui risque de contrarier certains automobilistes.
Plus de 20 voies bloquées pour une arrivée en fanfare. La fin du Tour de Normandie 2024 se déroulera à Caen place Maréchal Foch, en milieu d'après-midi, dimanche 17 mars.
Afin d'assurer la sécurité des coureuses, la Ville a pris ses dispositions, via un arrêté, en bloquant une vingtaine de voies dès 13h30 et jusqu'à la fin de l'événement prévue vers 17h/17h30. Le stationnement sera également interdit dès samedi soir, 22 heures.
Une arrivée par Louvigny et le boulevard Yves Guillou
Après avoir longé la forêt de Grimboscq, le peloton pénétrera la ville portuaire via la route Nouvelle de Louvigny avant d'emprunter le boulevard Yves Guillou. L'étape s'achèvera par trois tours d'un circuit de 3 km, autour de l'hippodrome et de la Prairie. Un tracé qui nécessite la fermeture des voies suivantes :
- la route Nouvelle de Louvigny
- le cours Général Koenig
- les ponts de Bir-Hakeim et de Vaucelles
- les quais Eugène Meslin, Hamelin et de Juillet
- la place du 36e Régiment d’Infanterie
- la promenade de Sévigné
- cours Général De Gaulle, depuis la promenade de Sévigné jusqu'à la rue Sadi Carnot
- la rue Sadi Carnot
- le boulevard Maréchal Leclerc, de la rue Sadi Carnot jusqu’au boulevard Bertrand
- le boulevard Bertrand et la place Louis Guillouard
- la place Louis Guillouard
- les rues Daniel Huet, Grusse, Choron, du 11-Novembre et Saint-Michel
Toute l'actualité du Tour de Normandie est à suivre avec France 3 Normandie, sur Internet, et aussi dans les journaux télévisés ICI 12-13 (dès 12h24) et ICI 19/20 (dès 19h15).