Trafic perturbé à nouveau ce mardi 20 juin 2023 sur les réseaux de bus Twisto et Nomad

Un mouvement de grève chez Keolis Bus Verts provoque des perturbations, ce mardi 20 juin 2023, sur les réseaux Twisto et Nomad, dans le Calvados. Les salariés ont manifesté devant le dépôt de Mondeville ce lundi, pour protester contre une réorganisation en cours du marché des transports en Normandie.

Trafic perturbé, ce mardi 20 juin 2023, sur les lignes de bus de l'agglomération caennaise, en raison d'un mouvement de grève des salariés de Kéolis Bus Verts entamé ce lundi. 

Conséquence de ce mouvement de grève, des perturbations, ce mardi, sur les réseaux Kéolis et Nomad.

Sur l'agglomération caennaise, des perturbations sont à prévoir sur les lignes, les 35, 36 et sur les lignes du réseau complémentaire 130, 136 et 137.

Le mouvement de grève affecte également le réseau Nomad, l'opérateur de cars qui dessert la Région Normandie. Le trafic est surtout perturbé dans le Calvados. 

Des salariés inquiets pour leur avenir 

Les salariés de Kéolis Bus Verts protestent contre la disparition de leur filiale, dans la réorganisation des transports en Normandie. Dans le nouvel appel d'offre, le territoire normand a été divisé en dix lots et Kéolis Bus Verts en a obtenu quatre seulement.

On risque de perdre un certain nombre d'avantages sociaux, acquis progressivement depuis 40 ans.

Yohann Percheron

Délégué syndical CFTC

"On sait que 170 collègues chauffeurs vont être transférés dans une autre filiale Kéolis Pays Normand et l'on craint de perdre dans ce transfert un certain nombre d'acquis sociaux. On est inquiet aussi pour nos collègues sédentaires qui n'ont aucune nouvelle" précise Yohann Percheron, qui ajoute que six personnes seront licenciées.

Si vous devez utiliser les réseaux Nomad et Twisto, ce mardi 20 juin 2023, il est plus sage de consulter les infos trafic de ces opérateurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité