Un couple de normands tué dans un accident de car en Egypte

Cinq Egyptiens, quatre Français et une Belge ont été tués mercredi 13 avril 2022 dans un accident de car en Egypte. Parmi eux, un couple qui vivait à Colombelles, dans l'agglomération de Caen (Calvados).

Les faits se sont produits mercredi 13 avril 2022,  à Assouan, dans le sud touristique de l'Egypte, qui peine encore à se relever de dix années d'instabilité politique et du Covid-19.

Cinq Egyptiens, quatre Français et une Belge ont été tués dans un accident de car. Parmi eux, un couple de normands, qui vivait à Colombelles, dans l'agglomération de Caen (Calvados). L'information a été révélé par nos confrères de Ouest France avant de nous être confirmée.

Tôt le matin, le car qui les transportait est entré en collision avec un pick-up sur la longue route désertique menant aux deux temples d'Abou Simbel. "Les deux passagers égyptiens du pick-up ont été tués", a indiqué dans l'après-midi le bureau du procureur, qui a ouvert une enquête "pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et en déterminer les responsables".
Les trois autres Egyptiens tués étaient "le chauffeur du car, son copilote et le guide touristique" qui encadrait le groupe de Belges et de Français, ajoute le parquet.

14 blessés

Selon le gouvernorat, quatorze autres touristes ont été blessés --huit Français et six Belges-- et tous sont dans un "état stable" après avoir été hospitalisés pour "des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles".

Les accidents de la circulation sont courants en Egypte où les routes sont souvent mal entretenues et le code de la route peu respecté.

Officiellement, 7.000 personnes ont perdu la vie dans des accidents en 2020 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, avec 103 millions d'habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité