Une bombe américaine de 222 kg va être désamorcée à Caen

Une bombe américaine de 222 kg découverte le 5 octobre 2022 à Caen (Calvados) va être déplacée ce dimanche 22 janvier 2023 pour être neutralisée. L'opération se fera dans la zone du Parc des expositions et plusieurs axes routiers seront fermés à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bombe américaine de 222 kg avait été découverte le 5 octobre dernier, boulevard Detolle à Caen. Ce dimanche 22 janvier 2023, l'engin qui n'est pas armé va être déplacé jusqu'au Parc expo de la ville pour être neutralisé. Un transfert qui permettra d'éviter un déplacement de population.  Avant de la transporter, les démineurs vont procéder au retrait du détonateur et de la fusée. Une opération indispensable en vue du stockage de la bombe.

Plusieurs axes fermés à la circulation dimanche 

Pour sécuriser le dispositif, plusieurs axes seront fermés à la circulation entre 8h et 13h sur les communes de Caen et Louvigny. Le boulevard des Baladas, le viaduc de la cavée, le chemin du clos de Venoix, le cours Koenig, la route 212b (Caen et Louvigny), la passerelle de l'Orne, le boulevard du Petit Vallerent, les voies vertes situées au sud de la voie SNCF Caen-Cherbourg et une portion du boulevard Yves Guillou. 

Le week-end dernier, plus d'un millier d'habitantes et d'habitants avaient été évacués de leur domicile le temps du désamorçage d'une bombe anglaise datant de la Seconde Guerre Mondiale,. Parmi eux, 80 résidents de l'EHPAD Belle Colombe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information