Une manifestante a été renversée au rond-point de Soliers à Caen ce matin par un automobiliste excédé qui a forcé un barrage. L'incident a eu lieu alors que des syndicats menaient une action de filtrage des voitures selon nos informations.

Une femme a été renversée au rond-point de Soliers à Caen ce matin par un automobiliste qui a forcé un barrage. L'incident a eu lieu alors que des syndicats menaient une action de filtrage des voitures selon nos informations.

Notre équipe sur place nous rapporte que l'automobiliste était visiblement excédé par ce blocage. Il a donc décidé de passer en force renversant dans la foulée une manifestante.

Les secours, SAMU et pompiers, sont très vite arrivés sur place pour prendre en charge la victime. Elle s'est plainte de douleurs à la tête, aux cervicales et au bras droit. Transportée au CHU de Caen, la manifestante était à son dixième jour de grève pour s'opposer à la réforme des retraites.

L'automobiliste en fuite 

L'automobiliste mis en cause dans l'incident ne s'est pas arrêté après avoir renversé la manifestante. Il est actuellement toujours en fuite. 

Cet incident intervient dans le cadre de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. De nombreuses actions de blocages et de manifestations ont lieu partout en Normandie durant toute cette journée du mardi 28 mars 2023.

A Caen, les opposants à la réforme se sont donnés rendez-vous à 14h30 place Saint-Pierre où le cortège s'élancera pour un défilé de plus de 2h.

Des manifestations sont aussi attendues cet après-midi à Bayeux dans le Calvados mais aussi dans l'Orne à Alençon à 14h, à Flers sur les coups de 17 h, place du Général de Gaulle, à l'Aigle à 17 h 30, place de la Poste. 17h30 aussi à Mortagne-au-Perche où les manifestants se sont donnés rendez-vous place de la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité