Partis d'Evreux, ils sont tous différents mais ils ont le même maillot. Objectif du défi "Norm' Handi sans frontière" : parcourir 420 kilomètres pour changer notre regard sur le handicap
VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily(Prise de son : Olivier Vincent. Montage : Xavier Robert. Extraits du magazine "C'Sports" diffusé sur l'antenne de France 3 Normandie le dimanche 26 juin 2016)
Une belle leçon de courage
Partis la semaine dernière d'Evreux, ils vont continuer jusqu'à samedi prochain (2 juillet) à traverser la Normandie en faisant étape à Cabourg, Caen, Flers et Granville avant de suivre le grand départ du Tour de France au Mont Saint-Michel.C'est une belle de leçon de vie et de courage que donnent ces sportifs hors du commun en s'engageant dans cette aventure organisée et soutenue par la commission départementale "sport et handicap" du comité départemental Olympique et sportif de l'Eure.
> Détail du parcours et présentation des animations ludiques et sportives organisées dans les villes-étapes pour sensibiliser le public au handicap à lire sur le site Eure en ligne.fr
Lundi 27 juin : Cabourg
Mardi 28 juin : Caen
Mercredi 29 juin : Flers
Jeudi et vendredi le Mont Saint-Michel et Granville
L'équipe : 14 sportifs dont 7 en situation de handicap sur 4 tandems, 1 hand-bike, 1 tricycle et 4 vélos traditionnels. 4 personnes gèrent la logistique.
Avec le soutien et l'implication des techniciens de l’Etat, des collectivités et du mouvement sportif de chaque département, les entreprises, les élèves des écoles, les associations sportives notamment affiliées au football, au cyclisme, ou au cyclotourisme…