• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Voie verte : le dernier tronçon inauguré pour la voie verte de la Suisse Normande

inauguration d'un nouveau tronçon de la voie verte de la Suisse Normande. Le pdt du conseil départemental du Calvados, Jean léonce Dupond était en selle. / © E.DeMiniac
inauguration d'un nouveau tronçon de la voie verte de la Suisse Normande. Le pdt du conseil départemental du Calvados, Jean léonce Dupond était en selle. / © E.DeMiniac

La voie verte au départ de Caen vers la Suisse Normande se termine avec l'inauguration ce jeudi 11 juillet d'un nouveau tronçon entre Thury Harcourt et Clécy. Quelques vélos étaient d'ailleurs présents ce matin pour rouler les premiers sur cette voie sur les traces de la vélo Francette.

Par L.A.

Avec ce dernier maillon, la voie verte est donc terminée entre Caen et Clécy. C'est un tronçon sécurisé de 40 kilomètres de pistes cyclables qui vient d'être inauguré ce jeudi matin. Les cyclistes pourront désormais rouler tranquille au coeur de la vallée de l'Orne.
 
La fréquentation diminue en progressant vers la vallée mais 150 000 usagers sont comptabilisés chaque année à Feugeurolles-Bully et 90 000 à Thury-Harcourt. 

Cette voie cyclable est utilisée principalement par les cyclistes locaux mais elle est aussi un tronçon de la VeloFrancette,  qui relie Ouistreham à La Rochelle. Ces 600 kilomètres sont dédiés au tourisme à vélo. Depuis 2015, la VeloFrancette traverse 7 départements et 3 régions.
 

Itinéraire cyclable de Caen à La Rochelle - La Vélo Francette

Partant de la Manche et descendant vers l'Atlantique, l'itinéraire de la Vélo Francette® vous fait découvrir les saveurs d'une douce France, traversant la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes.



Souvenirs...souvenirs...

Attention, certaines portions de voie peuvent réserver des surprises :

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus