Calvados : deux nouveaux sauvetages de personnes isolées par la marée

Les secours sont intervenus ce vendredi matin à Grandcamp-Maisy et à Luc-sur-mer afin venir en aide à des personnes surprises par la marée montante. Un homme âgé de 61 ans a été hélitreuillé et hospitalisé en état d'hypothermie.

Les gros coéficients de marée sont une aubaine pour les pêcheurs à pied. Mais l'imprudence, ou, comme ce matin, la mauvaise visibilité peuvent leur jouer de mauvais tours. Peu après 8h, ce vendredi, les pompiers "ont procédé à la mise en sécurité de trois personnes surprises par la marée et le brouillard". Personne n'a été blessé.
 

Mais un peu plus tard dans la matinée, à Luc-sur-mer, en face du casino, un homme âgé d'une soixantaine d'années s'est retrouvé piégé par la montée de l'eau. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir entendu des appels au secours. Les canots des stations SNSM de Ouistreham et Courseulles-sur-mer ont été mis à l'eau ainsi que deux embarcations des pompiers. À 9h48, l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale basé à Maupertus s'est porté à son secours. L'homme a pu être hélitreuillé pour être ramené sur la terre ferme. Les pompiers l'ont conduit CHU en état d'hypothermie.

Dans un communiqué, "la préfecture matritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l'avis de vigilance émis le lundi 18 février 2019 concernant les grandes marées qui se poursuivront jusqu'au dimanche 24 février 2019 sur la façade Manche mer du Nord".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité