Calvados : l'école primaire de Saint-Julien-le-Faucon inondée

Deux classes de l'école primaire de la Vie, à Saint Julien le Faucon, ont été inondées ce lundi. L'école est fermée mardi pour permettre les opérations de nettoyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nettoyage doit commencer ce mardi dès 8 heures. L'école primaire de Saint Julien Le Faucon, un village situé dans le Calvados entre Lisieux et Saint Pierre en Auge, a été inondée lundi 28 mai 2018.

Les deux classes de CP-CE2 et CM1-CM2, situées au rez-de-chaussée de l'école ont été touchées. Les enfants étaient rentrés chez eux quand l'eau a commencé à monter, aux alentours de 16h10 . Seuls les élèves restant à la garderie étaient encore sur place, mais dans un bâtiment qui n'a pas été touché par les eaux. Leurs parents ont pu aller les chercher après avoir reçu l'aval des pompiers.
@F.Lepeltier

"Je suis allée chercher une serpillère parce que de l'eau entrait dans la classe" explique l'institutrice, Fabienne Lepeltier, "mais c'est monté très vite. 15 minutes plus tard, une rivière traversait la cour de récréation". L'institutrice met alors un maximum de choses en hauteur et quitte la classe. 30 à 40 centimètres d'eau boueuse ont envahi l'établissement. Du jamais vu pour l'enseignante qui exerce depuis 10 ans dans cette école. 


Les deux classes ainsi que le préau et la cour de récréation seront nettoyées ce mardi. Le niveau d'eau avait déjà commencé à baisser, lundi soir, laissant derrière lui de la boue glissante. Les enfants devraient pouvoir réintégrer leur classes à l'issue de ce nettoyage, au plus tôt mercredi 30 mai. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information