• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Calvados : les habitants d’Aunay-sur-Odon ont disparu des Pages Blanches !

© maxppp
© maxppp

Grosse et désagréable surprise pour les habitants d'Aunay-sur-Odon (14) : ils ne figurent plus dans l'annuaire enfin, pas dans leur commune d'habitation. La cause du problème reste inconnue et la situation est totalement ubuesque. 

Par Stéphanie Potay

Situation ubuesque avec l'arrivée du nouvel annuaire : depuis l’instauration de la commune nouvelle, les habitants des Monts-d’Aunay sont arrivés sur la rubrique des Pages Blanches consacrée à la commune des .... Monceaux, située elle près de Lisieux.

Désormais, les abonnés du téléphone tiennent sur deux pages au lieu de quatre ! Ainsi, les habitants du Plessis-Grimoult, commune des Monts-d'Aunay, ne sont plus que 40 contre 110 dans l'édition 2015-2016.  Madeleine Cariou, habitante des Monts d'Aunay, parle d''incorrection"

Pour une raison inconnue, probablement une erreur, les habitants des Monts-d’Aunay se retrouvent donc sur la page consacrée à la commune Les Monceaux, un village de 175 habitants qui se trouve à proximité de Lisieux. 

" La plupart des gens malgré les changements qu'on a pu connaître sont restées au stade PTT, avec le droit à l'annuaire, le droit d'y paraître comme de ne pas y paraître" explique  Martine Jouin, conseillère municipale .

Reportage P-M Puaud et C Bézard: 
Ils ont disparu de l'annuaire

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus