Canoë Kayak : la justice ordonne le démontage de la base de slalom de Pont d'Ouilly

La Cour d'appel de Caen a condamné ce mardi le foyer rural de Pont d'Ouilly à démonter sa base de slalom de kayak. Le propriétaire du champ situé sur l'autre rive du Noireau a ainsi obtenu gain de cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des meilleurs "spots" de la région. Pendant 20 ans, les kayakistes ont pu venir se mesurer à l'eau vive du Noireau sur la base de slalom du bassin de la Potiche, géré par le foyer rural de Pont d'Ouilly. Désormais, ils devront aller s'entraîner ailleurs. La Cour d'appel de Caen a donné raison ce mardi au propriétaire du champ situé sur l'autre rive du Noireau. Il y a 20 ans, celui-ci avait donné son accord verbal pour la création de la base. Mais le temps passant, il avait changé d'avis et réclamait le démantèlement de l'installation. Le foyer rural est condamné à démonter la base d'ici trois mois. Passé ce délai, il sera soumis à une astreinte de 70 euros par jour. Il est également condamné à verser 2000 euros de dommages et intérêts au plaignant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information