Catherine Ringer, PNL et Body Count...les premiers noms de Beauregard 2020

Catherine Ringer rend hommage à Fred Chichin et au duo mythique qu'elle formait avec son compagnon disparu. / © Festival Beauregard 2020
Catherine Ringer rend hommage à Fred Chichin et au duo mythique qu'elle formait avec son compagnon disparu. / © Festival Beauregard 2020

Comme c'est l'usage en fin d'année, le festival Beauregard, qui aura lieu du 2 au 5 juillet à Hérouville-Saint-Clair, a dévoilé le début d'une liste qui sera longue de 37 noms, trois têtes d'affiche histoire de nous mettre l'eau à la bouche. La billetterie a rouvert ce mercredi matin.

Par Cécile Sauzay

Après Depeche Mode, Sting, Les Insus, ZZ Top, ou Midnight Oil... en 2020, le festival Beauregard reste fidèle à son orientation rock des débuts puisqu'il accueillera une icône du genre en France. Après la disparition de Fred Chichin, Catherine Ringer fait revivre les Rita Mitsouko dans un spectacle hommage produit pour les 40 ans du groupe mythique des années 1980 et 1990.

La chanteuse montera sur scène le samedi 4 juillet, soit le jour traditionnellement plébiscité par les familles : en compagnie de son guitariste de fils, Raoul Chichin, elle compte faire "rejaillir la fantaisie et la folie douce" du groupe, peut on lire sur le site du festival Beauregard. "Toutes les générations se retrouvent autour des hymnes indémodables que sont devenus Le Petit Train, Andy, ou encore Les Histoires d’A", soulignent les organisateurs. C'est comme ça.
 
 

Les rappeurs de PNL pour séduire les jeunes générations

Il s'agit là d'un des groupes de rap les plus énigmatiques des cinq dernières années, l'un des plus populaires aussi. PNL, pour Peace N'Lovès ("pognon" en rom), ce sont deux frères d'une cité de l'Essonne devenus à la fois icônes de la pop culture et pionniers du "cloud rap", matérialisé par "des flows mélodiques et des beat lents et épurés", nous dit l'organisation du festival.

Si les deux artistes ne s'expriment que très peu dans les médias, il suffit de taper le nom du groupe dans une barre de recherche Youtube pour constater l'étendue du phénomène. Les titres"DA", "Au DD" et "Le monde ou rien" dépassent tous les 100 millions de vues. Adeptes de l'auto-tune, ils auront tout le loisir de s'exprimer face au public normand lors du deuxième jour du festival Beauregard, le vendredi 3 juillet - leur seule date dans l'Ouest. 
 

 

Body count and Ice-T : Acteur, rappeur et death-rockeur

"Après plus de vingt-cinq ans de carrière, on pourrait penser que Ice-T s’est assagi, a adouci le propos, est devenu plus consensuel. C’est, pour notre plus grand plaisir, tout l’inverse !" Avec ces mots, la direction du festival accroche notre curiosité. Body Count, Ice-T de quoi s'agit-il au juste ? Le premier ne se pense pas sans le second : Body Count est un groupe entre le gangsta rap métal et le punk hardcore qui s'est formé dans les années 1990 autout du guitariste Ernie-C et du rappeur Ice-T.

Près de 25 ans plus tard, l'auteur - par ailleur acteur de la série New York Unité Spéciale, diffusée sur TF1 - retourne à son amour de jeunesse, pile à temps pour la sortie de leur nouvel album "Carnivore" - prévue début 2020. 

"Body Count reste monumental et surpuissant, avec des guitares titanesques, une rythmique massive, un déchainement de riffs incendiaires couplé à une prose musclée politiquement incorrecte, insistent les organisateurs. Bref, en live c’est monstrueux et mythique donc immanquable." Rendez-vous le samedi 4 juillet 2020.
 

Les impatients feront remarquer qu'il reste encore 34 noms à dévoiler. En attendant, après l'offre fan, la billetterie a rouvert officiellement ce mercredi 20 novembre à 10 heures. Les pass 1, 2, 3 et 4 jours sont disponibles.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus