Coronavirus à Deauville : les dépistages gratuits organisés par l’ARS se déplacent sur le littoral

Pour répondre au flux toujours plus important de vacanciers se réfugiant sur le littoral normand, l’Agence régionale de santé en collaboration avec les acteurs locaux a décidé d’y déplacer sa stratégie de dépistage du Covid-19.
 

Le dépistage est gratuit, sans ordonnance. Il suffit d'apporter sa carte vitale et une pièce d'identité.
Le dépistage est gratuit, sans ordonnance. Il suffit d'apporter sa carte vitale et une pièce d'identité. © Marie Bail / FTV
Une petite nouvelle a fleuri samedi matin sur le parvis de la place de Morny à Deauville. Une tente et des personnels de santé y proposent de 10h à 13h un dépistage gratuit et sans ordonnance. Il vous faudra néanmoins vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale. Que vous ayez des symptômes ou non c’est l’occasion d’éloigner l’inquiétude d’une contraction du Covid-19 et une éventuelle contamination de vos proches.
 
Ils étaient nombreux samedi matin à Deauville à patienter pour se faire dépister.
Ils étaient nombreux samedi matin à Deauville à patienter pour se faire dépister. © Marie Bail / FTV

Cette tente ambulante qui prendra la direction d’Honfleur dans l’après-midi est révélatrice de la stratégie de dépistage menée par l’Agence régionale de santé sur l’ensemble du territoire. De tels espaces sont d’ores et déjà mis en place dans le Calvados, l’Orne et la Manche, mais également en Seine-Maritime et dans l’Eure. La liste des lieux et dates concernant chaque département est à retrouver ici.

Appel à la vigilance
 


En multipliant ces tentes mobiles sur le littoral tout l’été, l’ARS espère casser précocement les chaînes de transmission et diminuer les chances de cluster dans des zones où le brassage continu de population favorise la circulation du virus. Si les indicateurs restent en deçà du seuil de vigilance, l’ARS appelle à rester sur ses gardes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société