Coronavirus : confiné en ville, peut-on m'enlever ma voiture en stationnement ?

C'est parti pour une période de confinement de deux semaines. Mais quid de sa voiture ? Quand on habite en ville et que l'on n'a pas de garage, risque-t-on la mise en fourrière ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca y est, vous êtes confinés chez vous. Pour ceux qui ont un jardin ou un garage, pas de problème, le véhicule est garé sans souci. Mais quand on habite en ville, comment s'assurer que sa voiture ne risque pas l'enlèvement ?
Habituellement, il est interdit de stationner au même endroit pendant plus de 7 jours. C'est peu pour un confinement de deux semaines. 

Va-t-il falloir se déplacer ou nourrir l'horodateur régulièrement ?

A Caen, la réponse est clairement non : le stationnement aérien est gratuit en surface pendant toute la période à condition d'être garé correctement, dans les emplacements prévus.
A Alençon, les horadateurs ne fonctionnement plus non plus depuis mardi matin. Cela peut prêter à confusion mais non, inutile d'aller chercher l'horodateur suivant.



A Deauville, la question ne s'est pas encore posée. Seule la rue principale est payante. Les autres stationnements sont gratuits jusqu'aux vacances de Pâques.

A Bayeux, le stationnement est gratuit.
La ville de Rouen a décidé "de faire stopper les contrôles du stationnement payant en surface. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser les horodateurs jusqu’à nouvel ordre".

D'autres municipalités normandes réfléchissent à la question en ce moment. 
La liste des stationnements gratuits pourrait s'allonger dans la journée.

A suivre... 

Si vous avez des informations à ce sujet, merci de les partager en commentaire de ce post Facebook : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information