Un CRS sauve un enfant de 18 mois sur la plage d'Houlgate, applaudi par Marlène Schiappa

C'est un geste de sauveteur qui aura retenu en quelques heures l'attention du Préfet du Calvados et de Marlène schiappa, Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Alors que la popularité des CRS n'est pas toujours au top, l'un d'entre eux a sauvé un enfant de 18 mois, à Houlgate, en héros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'on s'interroge régulièrement sur la fin de la présence de la Police Nationale sur les plages françaises (une idée qui revient chaque année depuis 5 ans au ministère de l'intérieur en quête d'économies), le geste d'un sauveteur, ce 2 août, sur une plage du Calvados crée l'émoi.

Le préfet du Calvados a voulu souligner "le sang froid, le professionalisme et la rapidité d'intervention" d'un CRS de la police nationale déployé cet été à Houlgate (14). 

Ce Nageur-sauveteur qui surveillait la baignade et la plage, est vite intervenu pour sauver "la vie du petit Kenzo, 18 mois, en arrêt ventilatoire après s'être étouffé avec de la nourriture sur la plage."
 



La réponse immédiate de la ministre de la citoyenneté aura été très remarquée : Marlène Schiappa a félicité le geste à sa manière, à l'aide d'un émoji "Bravo", tout en retweetant à son tour l'exploit.

 

"La preuve que tout le monde ne déteste pas la police" a commenté un des suiveurs dans la conversation. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information