Il est probable que la neige fasse son retour en Normandie ce soir d'après Météo France, qui place la Normandie en vigilance jaune neige-verglas. Après une matinée ensoleillée, la situation se dégrade d'abord dans l'Est du Calvados et de l'Orne, puis la neige pourrait concerner toute la Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin" assène le dicton du jour. Valable pour ce matin, il faudra faire des réserves de victuailles, car la soirée pourrait bien s'annoncer froide et neigeuse. 

La dégradation concernera d'abord l'Est du Calvados et de l'Orne, dans l'après midi. Puis ce soir, toute la Normandie pourrait être concernée par des averses de grésil ou de neige. Météo France a placé toute la région en vigilance jaune neige-verglas : l'Orne, le Calvados et la Manche à partir de ce soir 18h, la Seine maritime et l'Eure à partir de 22h, jusqu'à demain matin mercredi 1er mars à 9h. 

Le ciel s'éclaircira de nouveau pendant la nuit, mais les températures resteront négatives, jusqu'à -5 degrés, cela provoquera des gelées assez fortes. Les routes, restées humides, risquent donc d'être glissantes cette nuit et demain matin à cause des plaques de verglas.

Les autorités recommandent la plus grande prudence si vous devez vous déplacer sur les routes normandes cette nuit et demain matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information