Absent des cours depuis le mois de février, Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas encore rétabli pour participer en juin prochain au tournoi normand sur gazon. Le Belge David Goffin le remplace.
Pour Jo-Wilfried Tsonga, niveau forme ce n'est pas vraiment "bueno" en ce moment. Le tennisman français est absent des cours depuis le tournoi de Montpellier en février dernier. Le Manceau, souffrant d'une fissure au ménisque, a subi début avril une opération au genou gauche et n'est pas encore prêt à reprendre la compétition. En début de semaine, il a annoncé qu'il renonçait à participer à Roland-Garros ainsi qu'à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, également programmé en ce mois de mai.
Malgré tous les efforts fournis pour revenir à temps, je suis malheureusement contraint de déclarer forfait pour @OpenParcARA et @rolandgarros.
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 14 mai 2018
Je suis évidemment très déçu mais je tiens tout de même à venir à #Lyon en tant qu’ambassadeur et à RG en tant que spectateur. pic.twitter.com/BhZKnPEmW5
Sans suprise, la participation de Jo-Wilfried Tsonga à l'Open de Deauville-Trouville du 13 au 16 juin prochain est également annulée. Mais dans son malheur, le tournoi normand sur gazon réussit à rebondir et gagne même au change puisque le Lawn Tennis Club va accueillir son premier membre du Top 10 mondial. Le Belge David Goffin sera de retour en Normandie en juin prochain (pour rappel, il a remporté l'Open de Caen en 2013).
L'actuel 10e joueur mondial a disputé l'an dernier la finale des Masters après avoir battu, excusez du peu, Rafaël Nadal et Roger Federer. Et si la France a remporté sa dixième Coupe Davis en battant la Belgique, certains de ses joueurs, Lucas Poille et un certain Jo-Wilfried Tsonga, se sont pourtant inclinés en simple en finale face....à David Goffin.