Jo-Wilfried Tsonga forfait, l'Open de Deauville-Trouville rebondit avec le numéro 10 mondial

Absent des cours depuis le mois de février, Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas encore rétabli pour participer en juin prochain au tournoi normand sur gazon. Le Belge David Goffin le remplace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Jo-Wilfried Tsonga, niveau forme ce n'est pas vraiment "bueno" en ce moment. Le tennisman français est absent des cours depuis le tournoi de Montpellier en février dernier. Le Manceau, souffrant d'une fissure au ménisque, a subi début avril une opération au genou gauche et n'est pas encore prêt à reprendre la compétition. En début de semaine, il a annoncé qu'il renonçait à participer à Roland-Garros ainsi qu'à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, également programmé en ce mois de mai.


Sans suprise, la participation de Jo-Wilfried Tsonga à l'Open de Deauville-Trouville du 13 au 16 juin prochain est également annulée. Mais dans son malheur, le tournoi normand sur gazon réussit à rebondir et gagne même au change puisque le Lawn Tennis Club va accueillir son premier membre du Top 10 mondial. Le Belge David Goffin sera de retour en Normandie en juin prochain (pour rappel, il a remporté l'Open de Caen en 2013).

L'actuel 10e joueur mondial a disputé l'an dernier la finale des Masters après avoir battu, excusez du peu, Rafaël Nadal et Roger Federer. Et si la France a remporté sa dixième Coupe Davis en battant la Belgique, certains de ses joueurs, Lucas Poille et un certain Jo-Wilfried Tsonga, se sont pourtant inclinés en simple en finale face....à David Goffin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information