Une séquence du film "Numero Une", qui sort sur les écrans mercredi, a été tournée au Women's forum de Deauville en décembre 2016. L'histoire ? Celle d'une femme à qui l'on propose de prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Nous avions rencontré la réalisatrice Tonie Marshall. Interview :
"Numéro Une", c'est l'histoire d''Emmanuelle. Cette femme, ingénieur brillante et volontaire, a gagné sa place au comité exécutif d'un géant français de l’énergie. Elle est mariée depuis vingt ans à un homme attentionné et mère de deux enfants. Sa réussite est totale. Jusqu'au jour où elle rêve de monter encore plus haut. Il lui faudra alors franchir de'autres obstacles dans un univers masculin.
Découvrez le #teaser de #NuméroUne avec #EmmanuelleDevos, #SuzanneClément, #RichardBerry, #SamiFrey et @Benjamin_Biolay. Le 11/10 au cinéma. pic.twitter.com/cUnQc0vsoB
— Pyramide Films (@Pyramide_Films) 25 septembre 2017
L'équipe de tournage avait investi Deauville, dans le Calvados, pour une semaine de tournage en décembre 2016.
"Numéro Un" , l'interview de Tonie Marshall à Deauville
A l'époque le titre provisoire du film était alors "le Club".
Je constate tous les jours que c'est difficile pour les femmes, encore aujourd'hui, d'accéder au pouvoir. Et particulièrement dans les grandes entreprises. On sait pourtant que s'il y avait beaucoup plus de femmes à la tête de nos entreprises, le mode de gouvernance serait différent. Ce serait peut-être mieux pour la société de manière générale - Tonie Marshall
La suite de l'entretien à lire ici :
Tonie Marshall tourne un film sur les femmes et le pouvoir à Deauville - France 3 Normandie
La réalisatrice Tonie Marshall est à Deauville, cette semaine, avec son équipe de tournage pour son prochain long métrage : "Le Club". Au Women's forum de Deauville, qui se tient actuellement, elle a trouvé ce qu'il faut pour parler pouvoir et place des femmes dans l'entreprise.