REPLAY. Fermeture temporaire des urgences à Argentan, dans votre JT France 3 Normandie Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Pointel .
2022 09 05 Direct video JT Caen© France 3 Basse-Normandie

Mardi 6 septembre, à partir de 16h, et jusqu'au lendemain à 9h, le service des urgences de l'hôpital d'Argentan (Orne) n'acceptera que les patients orientés par le Samu. En cas d'urgence, il faut donc d'abord appeler le 15. La raison : le manque de médecins. Il faudrait 12 médecins urgentistes pour faire fonctionner le service mais aujourd'hui, il n'y en a que 5.

Au programme de ce journal lundi 5 septembre : la fermeture temporaire des urgences à Argentant, les Granvillais privés de leur centre aquatique et le coup de gueule des agriculteurs du Calvados. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée.

Les Granvillais privés de leur centre aquatique

Quatre ans après son inauguration, le centre aquatique de la communauté d'agglomération Granville Terre et Mer doit fermer ses portes. Une fermeture temporaire, selon la direction de l'Hippocampe, en raison de la flambée des coûts de l'énergie. Selon le délégataire privée, il faudrait multiplier par trois le prix d'entrée pour compenser la flambée du coût de l'énergie.

L'entreprise normande Vert Marine, qui gère l'équipement, a pris des mesures similaires sur d'autres sites en France.

Sécheresse : coup de gueule de la FDSEA 14 sur les semis

La polémique enfle entre les agriculteurs et la Préfecture du Calvados sur les dates de ce qu'on nomme "les semis administratifs". L'administration a mis comme limite pour semer le 6 septembre 2022, c'est-à-dire demain. Les agriculteurs évoquent le bon sens climatique. Avec la sécheresse, les sols sont impossibles à travailler et de toute façon, les graines ne pousseront pas.

Disparition inquiétante

Des messages du CROSS Jobourg seront diffusés jusqu'à cette nuit  dans le cadre d'une disparition inquiétante au large d'Hermanville sur mer. Dimanche 4 septembre, il a été signalé des affaires laissées sur la plage pendant plusieurs heures, ce qui a déclenché une importante opération de recherches.

Les recherches par moyens dirigés ont été suspendus en fin d'après-midi mais des messages en mer seront à nouveau relayés aujourd'hui.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité