Enseveli dans une tranchée sur son lieu de travail, un technicien en état d'urgence absolue

Un technicien du syndicat des eaux du bocage virois s'est retrouvé enseveli dans une tranchée sur son lieu de travail à Souleuvre-en-Bocage (Calvados) ce mardi 17 septembre 2024. Il a été héliporté vers le CHU de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit peu avant 15h ce mardi 17 septembre : sur la commune de Souleuvre-en-Bocage (Calvados) où il travaille, un technicien du syndicat des eaux du bocage virois a été victime d'un accident.

L'homme s'est retrouvé enseveli dans une tranchée sur son lieu de travail. Selon les informations communiquées par l'entreprise, un blindage se serait effondré au moment où le technicien effectuait un relevé. Un de ses collègues présent sur place aurait rapidement réagi pour l'empêcher de s'étouffer.

Hélitreuillé en état d'urgence absolue

D'importants moyens ont été déployés sur place pour porter secours à la victime : dix-huit sapeurs-pompiers, un véhicule de secours à victime, un engin pompe, deux véhicules de commandement, une unité spécialisée dans le secours déblaiement, une ambulance ainsi qu'un hélicoptère.

Grâce à la mobilisation des secours, le technicien enseveli a pu être sauvé. Il a été transporté en hélicoptère, en état d'urgence absolue, au CHU de Caen.

La gendarmerie nationale ainsi que les responsables du syndicat des eaux du bocage virois étaient également présents sur les lieux de l'accident.

Une fracture du bassin

Ce mercredi 18 septembre, l'état de santé de la victime était plutôt rassurant. "Il souffre d'une fracture du bassin" indique la direction du syndicat des eaux.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer avec précision les circonstances exactes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information