Gendarmes et douaniers, main dans la main, au péage de Dozulé

De puis l'instauration de l'état d'urgence, les opérations de "contrôle de flux" se multiplient sur les axes routiers. L'une d'entre elles s'est déroulée ce mercredi soir au péage de Dozulé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération "surprise" de grande ampleur qu'ont mené ce mercredi soir les forces de l'ordre sur l'autoroute A 13. Une soixantaine d'agents, des douanes et de la gendarmerie, ont été déployés de Beuzeville à Dozulé avec 7 sorties sous surveillance.

Ce type de "contrôle de flux" est devenu courant depuis l'instauration de l'état d'urgence en France. Au point que les usagers de la route semble s'y être habitués. "Globalement, de façon très régulière en réalité, les contrôles se passent bien, les personnes se prêtent de bonne grâce aux contrôles des services de gendarmerie, de police et des douanes", note le colonel Bruno Bresson, commandant de la gendarmerie Normandie.

Au total, ce sont 174 personnes qui ont été contrôlées durant cette opération. 120 grammes de produits illicites (dont 70 grammes de cocaïne) ont été saisis. Une personne a été placée en garde à vue.



Reportage de Rémi Mauger et Matthieu Bellinghen
Intervenants:
- Serge Duyrat, directeur régional des douanes Caen
- Colonel Bruno Bresson, commandant gendarmerie Normandie

L'Etat d'urgence est toujours en cours. Ce qui explique les multiplications de contrôles et de vérification.. Ainsi mercredi soir, agents des douanes et gendarmes étaient déployés en nombre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder