• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une grève illimitée aux Urgences du CHU de Caen en attendant que la direction réagisse à la souffrance des personnels

 Photo d'illustration / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo d'illustration / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les personnels seront moins nombreux ces prochains jours aux Urgences du CHU de Caen, pour cause de grève illimitée. Depuis des mois la tension est palpable. Les urgences sont en pleine souffrance. 

Par Alexandra Huctin

C'est un mouvement qui est né de la mobilisation et de la colère qui grondent dans les services d' Urgences. Au CHU de Caen, une grève illimitée a commencé, à minuit, ce lundi 24 juin 2019. Seul les médecins ne participent pas à ce mouvement. 
À l’appel d’une intersyndicale, les infirmières, les aides-soignant(e)s, les brancardiers et administratifs sont en grève, n'assurant qu'un service minimum.  

Le remplacement des congés maladie, le paiement des heures supplémentaires, l’accueil spécifique des personnes âgées, le recrutement d’un agent de sécurité font l'objet des discussions avec la direction.

Twitter- sur les réseaux sociaux , la photo de cette grève comme un message jeté à la mer : 


Ce lundi 24 juin, une centaine de personnels hospitaliers de toute la Région Normandie ont manifesté devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé pour dénoncer le malaise.
 


Les revendications ne tombent pas du ciel : dès le mois de février de vives tensions éclataient au CHU de Caen avec des patients et des personnels qui perdent patience
 


 

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus