• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Mort d'un jeune à Hérouville-Saint-Clair : trois individus en fuite en Algérie

Trois suspect seraient en fuite en Algérie. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Trois suspect seraient en fuite en Algérie. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Trois personnes seraient en fuite vers l'Algérie, après la mort du jeune Théo le week-end dernier à Hérouville-Saint-Clair près de Caen dans le Calvados. Le garçon âgé de 19 ans a été victime d'un coup de fusil samedi 18 mai 2019.

Par SD

Samedi dernier vers 1 heure du matin, Théo a été grièvement blessé d'un coup de fusil dans le quartier de la Grande-Delle à Hérouville-Saint-Clair. Immédiatement evacué vers le CHU de Caen dans un état très grave, il succombe à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. 
 

Les autorités algériennes appelées à la rescousse

L'enquête diligentée par les enqueteurs du SRPJ (service régional de la police judiciaire) de Caen avance. La procureure de Caen Carole Etienne confirme qu'un individu, suspecté d'être l'auteur du tir mortel, est en fuite en Algérie. "Une demande de vérification et d'entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes", explique-t-elle. Elle ajoute que "deux autres individus suspectés de l'accompagner lors des faits sont aussi susceptibles de s'y trouver".   
Dans le cadre de l'enquête, plusieurs perquisitions ont eu lieu ce matin, explique la procureure de Caen. 

Une marche blanche à Colombelles

Les amis de Théo, le club de foot de Colombelles, veulent lui rendre hommage en organisant une marche blanche. Elle aura lieu le dimanche 26 Mai à 18 heures sur la place de Colombelles. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bruno fait son cinéma du 22.05

Les + Lus