Mort d'un jeune à Hérouville-Saint-Clair : trois individus en fuite en Algérie

Trois personnes seraient en fuite vers l'Algérie, après la mort du jeune Théo le week-end dernier à Hérouville-Saint-Clair près de Caen dans le Calvados. Le garçon âgé de 19 ans a été victime d'un coup de fusil samedi 18 mai 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi dernier vers 1 heure du matin, Théo a été grièvement blessé d'un coup de fusil dans le quartier de la Grande-Delle à Hérouville-Saint-Clair. Immédiatement evacué vers le CHU de Caen dans un état très grave, il succombe à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. 
 

Les autorités algériennes appelées à la rescousse

L'enquête diligentée par les enqueteurs du SRPJ (service régional de la police judiciaire) de Caen avance. La procureure de Caen Carole Etienne confirme qu'un individu, suspecté d'être l'auteur du tir mortel, est en fuite en Algérie. "Une demande de vérification et d'entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes", explique-t-elle. Elle ajoute que "deux autres individus suspectés de l'accompagner lors des faits sont aussi susceptibles de s'y trouver".   
Dans le cadre de l'enquête, plusieurs perquisitions ont eu lieu ce matin, explique la procureure de Caen. 

Une marche blanche à Colombelles

Les amis de Théo, le club de foot de Colombelles, veulent lui rendre hommage en organisant une marche blanche. Elle aura lieu le dimanche 26 Mai à 18 heures sur la place de Colombelles. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information