Emmanuel Macron en visite privée à Honfleur (Calvados)

Une pause dans un agenda présidentiel bien chargé. C'est donc en Normandie, à Honfleur qu'Emmanuel Macron et sa femme Brigitte 
ont posé leurs valises pour quelques jours de repos. Cela dit, ils n'ont pu échapper au bain de foule. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une visite privée mais difficile de passer inaperçu. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont rendus en début d'après-midi au café "le bistrot des artistes", entre le Vieux bassin et la place sainte-Catherine. Une foule de 150 curieux les attendait à la sortie. Le Président de la République s'est prêté volontiers au poignées de main et aux selflies. Souriant et détendu, il a tenu à rassurer sur son état de forme.

Selon plusieurs sources, le couple présidentiel, arrivé hier soir pour le pont de la Toussaint, a pris une chambre à la ferme Saint-Siméon, un relais château 5 étoiles dans une vaste auberge normande du 17ème siècle. "Un séjour au frais du couple présidentiel", a précisé l'Elysée.

Un séjour sur la Côte Fleurie de quatre jours avant d'entamer dimanche l'"itinérance mémorielle", comme l'appelle l'Elysée, soit une semaine à travers 11 départements dans l'Est et le Nord de la France pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Emmanuel macron et son épouse étaient venus à Honfleur il y a tout juste un an, juste avant le départ de la Transat Jacques Vabre. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité