Honfleur : Une maman baroudeuse emmène ses enfants faire un tour du monde

Anaïs Vially veut prouver à ses deux enfants que réaliser un rêve est un très bel objectif. La preuve ? Elle a décidé de les emmener pour 4 mois de voyage à travers le monde, le départ est programmé pour le 5 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
4 mois d'école buissonnière
Arthur, 9 ans et Margot, 13 ans, vont s'envoler le 5 janvier vers Miami, point de départ de 4 mois de voyage. Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie et enfin Japon : ce sont surtout les pays anglophones que la petite tribu va découvrir. Ces deux enfants, scolarisés à Honfleur, ont déjà vu du pays, petits ils ont vécu en Pologne et voyagé au Kurdistan, en Chine et dans l'Ouest américain.

VIDEO / Christiane Lablancherie et Hervé Colosio ont rencontré Anaïs Vially et ses deux enfants quelques jours avant leur départ à Honfleur.
Un voyage pour découvrir
Avec 40 000 euros d'économies, Anaïs Vially a d'ores et déjà prévu les frais de transports et quelques nuits pour l'arrivée aux Etats-Unis. Pour la suite ... "la maman baroudeuse" laisse une part d'improvisation. L'objectif est bien de rencontrer, de découvrir et comprendre comment vivent les gens.

Un blog pour rester branchés
Tout au long du voyage, Margot, collégienne, va s'occuper d'enrichir un blog pour donner quelques photos et infos à ses camarades de classe restés à Honfleur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information