Honfleur : sauvé de la noyade à 3 ans par un pompier de Paris en vacances

Mercredi sur la plage du butin de Honfleur, un pompier de Paris n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver un enfant de 3 ans de la noyade.

L'information est révélée par nos confrères du "Pays d'Auge", sur la plage du Butin mercredi un garçon de 3 ans est emporté par les vagues au passage d'un cargo. Avec sa famille originaire de Pont-Audemer, il se promenait le long de la plage. Le jeune garçon est vite emporté par les vagues sous les yeux de sa mère impuissante. Entendant ses cris, Freddy Montain, ce normand de Pont l'Evêque, militaire dans le corps d'élite des pompiers de Paris, n'hésite pas une seconde.
"La vague est arrivée longtemps après le passage du cargo. Et, puis soudain j’ai vu cette maman courir et demander des secours et le gamin rouler dans l’eau. Un couple de personnes âgées a essayé de le récupérer en vain. J’ai réussi à le rattraper par le pied mais le courant m’emportait aussi.L’enfant était en état de choc. La maman m’a remercié mais vous savez quand on est pompier, on l’est même quand on n’est pas de garde. Ça aurait pu arriver à ma fille qui était quelques minutes plus tôt aussi dans l’eau et j’aurais aimé que quelqu’un agisse comme cela pour mes enfants. Tout le monde aurait agi à ma place“, explique Freddy Montain modestement. 
Le jeune garçon a été transporté à l'hôpital du Havre pour observation, il souffrait juste d'une simple hypothermie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité