Grande marée: un quadragénaire décède à Lion-sur-Mer

Coincés dans une grotte par la marée, un quadragénaire a été retrouvé mort lundi 31 août, aux alentours de 22 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 31 août, dans la soirée, un homme de 43 ans et un de 41 ans, a priori sans domicile fixe, se sont aventurés dans une grotte entre Lion-sur-Mer et Luc-sur-Mer, en pensant y passer la nuit. La marée les a surppris et empêchés de regagner la rive.

La préfecture précise les moyens mis en oeuvre: "Le CROSS Jobourg, en collaboration avec le CODIS 14, a immédiatement engagé deux semi-rigides des pompiers de Caen et de Courseulles-sur-Mer, ainsi qu'un VSAV des pompiers. Par ailleurs, le semi-rigide Le Cabieu de la SNSM de Ouistreham ainsi que l'hélicoptère DRAGON 76 de la sécurité civile stationné au Havre, ont également été engagés."

À l'arrivée des secours, à 23h10, l'homme de 43 ans était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé. Son ami a été transporté au CHU de Caen.

Les grandes marées devraient se poursuivre jusqu'au 3 septembre avec des coefficients qui iront jusqu'à 114 lundi. Le maire de Ouistreham, ville située a 5 kilomètres de Lion-sur-Mer, avait voulu interdire l'accès aux plages à cause du danger qu'elles représentent puis s'était ravisé devant le tollé de la réaction des riverains (lire notre article). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information