Grande marée: un quadragénaire décède à Lion-sur-Mer

Coincés dans une grotte par la marée, un quadragénaire a été retrouvé mort lundi 31 août, aux alentours de 22 heures.

Lundi 31 août, dans la soirée, un homme de 43 ans et un de 41 ans, a priori sans domicile fixe, se sont aventurés dans une grotte entre Lion-sur-Mer et Luc-sur-Mer, en pensant y passer la nuit. La marée les a surppris et empêchés de regagner la rive.

La préfecture précise les moyens mis en oeuvre: "Le CROSS Jobourg, en collaboration avec le CODIS 14, a immédiatement engagé deux semi-rigides des pompiers de Caen et de Courseulles-sur-Mer, ainsi qu'un VSAV des pompiers. Par ailleurs, le semi-rigide Le Cabieu de la SNSM de Ouistreham ainsi que l'hélicoptère DRAGON 76 de la sécurité civile stationné au Havre, ont également été engagés."

À l'arrivée des secours, à 23h10, l'homme de 43 ans était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé. Son ami a été transporté au CHU de Caen.

Les grandes marées devraient se poursuivre jusqu'au 3 septembre avec des coefficients qui iront jusqu'à 114 lundi. Le maire de Ouistreham, ville située a 5 kilomètres de Lion-sur-Mer, avait voulu interdire l'accès aux plages à cause du danger qu'elles représentent puis s'était ravisé devant le tollé de la réaction des riverains (lire notre article). 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité