Idée vacances: le camping de proximité

Publié le

La vie chère, la crise de l’énergie conduisent à un modèle de vacances plus simples. Séjours écourtés, à proximité de son domicile, hors des entiers battus ... Les touristes trouvent des solutions heureuses.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Le camping municipal des Bords de Vire à Pont Farcy  dans La Manche est une institution. C’est surtout un havre de paix en plein bocage, posé sur les bords de la rivière La Vire. Des emplacements spacieux pour planter sa tente, des mobil-home à la location de début avril à fin septembre. Le gérant René Vielle confie: « nous avons plutôt une clientèle passage. Des allemands, des belges, des anglais. Ils arrivent en fin de journée et repartent le lendemain matin, direction la Bretagne ou le sud de la France !.. »

Des vacances près de chez soi  

Le charme de l’endroit fidélise certains campeurs. Joël et Sylvie sont originaires de Chinon. Ils ont repéré l’endroit il y a 25 ans. Depuis, ils viennent tous les deux ans  passer un petite semaine: "Ici, c’est très reposant, l’accueil est excellent et puis il y a beaucoup de possibilités d’activités. Habituellement, je pêche" indique Joël "mais comme la Vire est basse en ce moment, on fait de la randonnée dans le bocage, c’est magnifique ! Ou alors, on va passer la journée sur la côte et on revient. Sans compter le Mont Saint-Michel qui n’est pas très loin."

Le camping dispose aussi d’une salle commune avec télévision, des jeux d’intérieurs, une bibliothèque et un micro-ondes. Egalement du loisirs sportifs avec un terrain de tennis, un mini golf, un terrain de volley ball, un boulodrome, une table de ping-pong et pour la pause casse-croutes des tables de pique-nique.

Pour les nostalgiques de la caravane, le camping en propose une à la location. Il fait preuve d’innovation  avec une nouveauté, sa cabane étape avec vue sur la rivière !

La cabane étape, un nouveau concept

René Vielle détaille la prestation:  « Si vous n’avez pas de tente et que vous êtes de passage pour passer une nuit ou plus, la cabane étape est un nouveau concept d’hébergement économique et écologique idéal pour les cyclistes et les marcheurs à la recherche d’une location située sur les itinéraires de randonnées ». Cette cabane peut accueillir deux personnes et est dotée d’un confort spartiate mais optimisé: lumière, prise électrique, table à manger, rangements fermés à clé, un matelas  de 140X190 et une ouverture sur le toit pour observer les étoiles. Le tout pour 15 euros la nuitée !