Plusieurs secteurs du Calvados sont inondés à cause de la pluie et de la neige qui se sont invitées ces dernières heures. C'est le cas dans le Bessin ou encore dans le Pays d'Auge, à l'est du département.
Des routes impraticables sous les eaux dans le Calvados. À cause des pluies et de la neige de ces dernières heures, de nombreux axes dans les secteurs du nord-est, du sud-est et du nord-ouest (Bessin) du département sont inondés ce jeudi 18 janvier, selon le réseau Inforoute du conseil départemental.
🟡 Le département du #Calvados passe en vigilance jaune #inondations et #crues sur de nombreux cours d'eau :
— Préfet du Calvados (@Prefet14) January 17, 2024
➡️ Orbiquet
➡️ Calonne
➡️ Touques
➡️ Dives
➡️ Noireau
➡️ Orne
👉 Restez prudent, ne vous engagez pas sur une voie immergée. pic.twitter.com/6MKEBsSW0N
Des axes sous l'eau dans le Bessin
Dans le Bessin, plusieurs routes sont inondées. Les rivières la Drôme et l'Aure sont sorties de leur lit. Selon la carte des routes du département, une vingtaine de routes départementales sont concernées. Certaines sont barrées car totalement impraticables.
Routes inondées dans le Pays d'Auge
Dans l'est du département, c'est surtout les secteurs de Saint-Pierre-sur-Dives, Bretteville-sur-Dives, Mezidon-Canon qui sont concernées par des inondations. La conséquence d'une montée du niveau de la Dives ce jeudi matin. La rivière a par endroits dépassé les 1,80 mètres, selon le département.
Sur l'ensemble du secteur, par endroits des panneaux ont été installés indiquant "chaussée inondée" ou encore "route barrée" pour éviter aux automobilistes de s'engager sur ces voies.