INSOLITE. Le plus beau distributeur automatique de billets (DAB) se cache en Normandie

Il s'appelle DAB et il loge dans une petite bâtisse normande dans la commune de Villers-sur-Mer (14). Le plus beau distributeur automatique de billets de France se cache dans la petite commune du Calvados depuis le mois de mars 2022.

Il vient de recevoir son prix il y a quelques jours seulement.  Mis en service depuis mars 2022, le distributeur automatique de billets de Villers-sur-Mer (14)  a été élu plus beau DAB de France. Une distinction décernée lors du salon des Maires et des Collectivités Locales en novembre dernier. 

L'appareil a été installé dans une petite bâtisse normande, une petite maison qui se fond dans le paysage local. Une idée qui est née lors d'une discussion entre les élus et les habitants de la commune. 

C'est anecdotique, un peu kitch, mais il y a eu un coté extraordinaire avec une participation citoyenne importante.

Thierry Granturco

Maire de Villers-sur-Mer (14)

Le distributeur automatique de billets (DAB) est non seulement beau mais il assure aussi un service très utile à la population.

Installé dans le quartier Villers 2000, qui compte 8 000 logements, il évite aux habitants de se déplacer jusqu'au centre-ville pour retirer de l'argent.