Insolite. Un marsouin sauvé par quatre sauveteurs de la SNSM Port-en-Bessin

Les bénévoles de la SNSM Port-en-Bessin ont sauvé un marsouin qui s'était échoué sur la plage dimanche 8 janvier aux alentours de 18 heures. Le petit cétacé a pu reprendre le large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intervention peu commune pour les bénévoles de la SNSM Port-en-Bessin. Dimanche 8 janvier vers 18h, ils ont sauvé un petit marsouin. Il s'était retrouvé coincé sur le sable et peinait à regagner la mer. Les sauveteurs racontent cette histoire incroyable sur leur page Facebook :

Des promeneurs se jettent à l'eau

Avant l'arrivée des bénévoles de la SNSM, ce sont des promeneurs qui n'hésitent pas à se jeter à l'eau, dans la vase, pour tenter d'aider le petit cétacé à retrouver la mer. Mais avec un risque d'enlisement trop important, ils ne peuvent aller plus loin. Alors les bénévoles de la SNSM interviennent pour sauver le mammifère.

La marée descend et le marsouin s'épuise depuis plusieurs minutes. Il est aux alentours de 18h, le jour laisse place à la nuit. Les sauveteurs doivent faire vite. L'opération est compliquée car il faut faire attention à l'animal et ne pas lui faire peur, il est « réputé cardiaque » précise la SNSM. Après une quinzaine de minutes, le petit marsouin finit par retrouver la mer. Une jolie intervention que promeneurs et bénévoles ne sont pas prêts d'oublier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information