En amont du mondial qui se tiendra en Norvège, l'équipe de France féminine de handball disputera bientôt deux matchs au Palais des Sports de Caen. Les rencontres auront lieu fin novembre.
Flambant neuf, à peine inauguré, le nouveau Palais des sports Caen-la-Mer s'apprête à accueillir les meilleures handballeuses au monde. L'équipe de France féminine disputera en effet deux matchs dans l'enceinte caennaise les 24 et 26 novembre.
Un Tournoi de France pour préparer le Mondial
Il s'agira pour les Bleues de peaufiner la préparation pour le Mondial en Norvège Danemark et Suède, qui se tiendra du 30 novembre au 17 décembre. Pour l'heure, on ne connaît pas encore l'identité des deux nations qu'elles affronteront lors d'une mini-compétition prénommée Tournoi de France. Pour ces matchs, les derniers avant le début de la compétition internationale, le Palais des Sports devrait faire salle comble, avec une jauge maximale de 3 700 spectateurs.
On sera alors à moins de neuf mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, lors desquels les handballeuses françaises voudront conserver leur titre acquis à Tokyo. Depuis leur sacre japonais, les filles d'Olivier Krumbholz sont devenues vice-championnes du Monde et ont terminé au pied du podium européen.
Cet hiver, elles tenteront de prendre leur revanche face à des Norvégiennes qui les avaient battues en finale du Mondial 2021. Lors du premier tour, les Françaises affronteront l’Angola (le jeudi 30 novembre), l’Islande (le samedi 2 décembre) et la Slovénie (le lundi 4 décembre).