Le prochain volet de la série de téléfilms "Meurtre à..." est en tournage depuis trois semaines dans le Pays d'Auge. Dans le rôle principal, une ex du Splendid, la comédienne Marie-Anne Chazel.
Lancée en 2013 avec un premier volet à Saint-Malo, la série de téléfilms "Meurtre à...." met à chaque épisode une ville et une région à l'honneur sur France 3. La Normandie a déjà accueilli les tournages de "Meurtre à Etretat" et "Meurtre à Rouen". Elle est de nouveau le théâtre d'une sombre histoire à découvrir prochainement sur votre petit écran.
Depuis trois semaines et jusqu'au 28 novembre, un nouveau volet est en cours de réalisation dans le Pays d'Auge. Après avoir tourné à Verneuil-sur-Avre, puis à la mairie et dans les rues de Lisieux, l'équipe de tournage a investi une ancienne école primaire pour y recréer un commissariat de police.
Dans le rôle principal de "Meurtre à Lisieux", Marie-Anne Chazel. L'ancienne membre de la bande du Splendid (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure), a revêtu pour l'occasion les habits d'une carmélite. Loin du registre qui l'a rendue célèbre, elle interprète soeur Angèle, une religieuse qui se retrouve confrontée à un duo d'enquêteurs après la découverte d'un cadavre dans la chasse de sainte Thérèse.
"Meurtre à Lisieux" sera diffusé dans les prochains mois sur France 3. Une autre volet de cette série de polars devrait être tourné dans le Cotentin.