Une ancienne école reconvertie en commissariat de police pour "Meurtre à Lisieux"

Le prochain volet de la série de téléfilms "Meurtre à..." est en tournage depuis trois semaines dans le Pays d'Auge. Dans le rôle principal, une ex du Splendid,  la comédienne Marie-Anne Chazel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancée en 2013 avec un premier volet à Saint-Malo, la série de téléfilms "Meurtre à...." met à chaque épisode une ville et une région à l'honneur sur France 3. La Normandie a déjà accueilli les tournages de "Meurtre à Etretat"  et "Meurtre à Rouen". Elle est de nouveau le théâtre d'une sombre histoire à découvrir prochainement sur votre petit écran.

Depuis trois semaines et jusqu'au 28 novembre, un nouveau volet est en cours de réalisation dans le Pays d'Auge. Après avoir tourné à Verneuil-sur-Avre, puis à la mairie et dans les rues de Lisieux, l'équipe de tournage a investi une ancienne école primaire pour y recréer un commissariat de police.

Dans le rôle principal de "Meurtre à Lisieux", Marie-Anne Chazel. L'ancienne membre de la bande du Splendid (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure), a revêtu pour l'occasion les habits d'une carmélite. Loin du registre qui l'a rendue célèbre, elle interprète soeur Angèle, une religieuse qui se retrouve confrontée à un duo d'enquêteurs après la découverte d'un cadavre dans la chasse de sainte Thérèse.

"Meurtre à Lisieux" sera diffusé dans les prochains mois sur France 3. Une autre volet de cette série de polars devrait être tourné dans le Cotentin.




 

Reportage d'Hélène Jacques et Carole Lefrançois
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information