Cet article date de plus de 5 ans

Le Critérium de Lisieux s'offre Romain Bardet pour son anniversaire

Romain Bardet, deuxième au classement général du Tour de France 2016, sera à Lisieux ce mardi soir pour le 35e anniversaire du Critérium.
Après, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot (respectivement 2e et 3e) en 2014, il est le troisième Françasi à se hisser sur le podium final du Tour de France. Dimanche soir, sur les Champs-Elysées, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est montée sur la seconde marche, aux côtés du Britannique Christopher Fromme vainqueur du Tour de France 2016.

Un peu plus tard dans la soirée, le coureur a accpeté de participer au Critérium de Lisieux...après avoir reçu l'accord de sa compagne, comme nous l'a confirmé ce lundi au téléphone Bernard Aubril, le maire de la ville et organisateur de ce grand rendez-vous cycliste d'après Tour.

Pour faire venir le champion français, le Critérium a dû en quelque sorte "casser sa tirelire". "Avec la venue de Romain Bardet, on dépasse le budget prévu, mais on va se débrouiller. Ce sont les 35 ans du critérium, il fallait faire un effort", a expliqué Bernard Aubril à nos confrères du Pays d'Auge. Les coureurs s'élanceront de la Place François Mitterrand ce mard 26 juillet à 20 h 30.

Reportage d'Erwan de Miniac et Sabine Daniel
Intervenant:
- Bernard Aubril, maire de Lisieux et président du vélo-club

durée de la vidéo: 01 min 34
Lisieux se prépare pour le Critérium

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport pays d'auge