Cet article date de plus de 5 ans

Cyclisme : Romain Bardet superstar de Lisieux

Deux jours après avoir terminé 2ème au classement général du Tour France, le Hauts-Ligérien Romain Bardet s’est imposé hier soir au critérium de Lisieux. Le jeune grimpeur, chouchou du public, voit sa côte de popularité montée en flèche.
La grande boucle lui a donné des ailes ! Romain Bardet, seul vainqueur d’étape français au Tour de France, à tester sa popularité, hier soir, à Lisieux lors de la 35ème édition du Critérium. Vainqueur de cette première course post-Tour, le jeune homme originaire de Haute-Loire a fait l’unanimité auprès du public.

Si le spectacle des « pros » ne commençait qu’à partir de 20h30, plusieurs centaines de personnes attendaient déjà l’arrivée des quatorze coureurs  en début d’après-midi. Contrairement au Tour de France, à Lisieux, les fans peuvent approcher de près les cyclistes qui se prêtent volontiers au jeu des autographes.

Après plus de deux heures de course dans les rues lexoviennes, Romain Bardet (équipe AG2R La Mondiale) s’est imposé devant Pierre Rolland (Equipe Cannondale Drapac). Le vainqueur de l’année dernière, Warren Barguil (Giant Alpecin) a terminé quatrième.


Le Critérium en chiffres :


Reportage de Suzana Nevenkic, Manon Descoubes et Pierre-Edouard Gosselet :
durée de la vidéo: 01 min 53
35ème Critérium de Lisieux


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport pays d'auge