SNCF. Trains à l'arrêt pendant trois heures entre Lisieux et Trouville-Deauville

Trafic interrompu entre Lisieux et Trouville-Deauville suite à un accident de personne. Une femme est décédée, le conducteur du train est en état de choc.

Un accident de personne est survenu entre Pont-L’Évêque et Lisieux peu avant 7h le mercredi 27 septembre 2023. Le trafic a été totalement interrompu entre Lisieux et Trouville-Deauville, dans les deux sens pendant trois heures.

Les pompiers, la gendarmerie et les pompes funèbres se sont rendus sur site, près de Pont-L’Évêque. Une femme d'âge indéterminé est décédée. Le conducteur du train, âgé de 40 ans, a été transporté au centre hospitalier de Lisieux en état de choc.

Les 34 passagers du train ont pu être évacués à 9h10.

Le train 3371 a pu partir à 10h15 avec 50 minutes de retard. Le train 3372 a été annulé. Un autocar de substitution a été mis en place à 10h48 en gare de Lisieux à destination de Trouville en remplacement du train 852411. Le train 3374 a pu partir à l'heure à 10h40.

Un dispositif qui prend du temps

La SNCF rappelle qu’en cas d’accident de personne les pompiers et la police sont prévenus et un nouveau conducteur de train est appelé pour remplacer le titulaire. Un officier de police judiciaire se rend sur les lieux pour mener l’enquête et en cas de décès, le service des pompes funèbres est sollicité. Après enquête seulement, la police peut alors permettre la reprise du trafic et le service de régulation organise la reprise de la circulation des trains.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité