Les marionnettes (mais pas que) RéciDives à Dives-sur-Mer(Page actuelle)
Les marionnettes (mais pas que) RéciDives à Dives-sur-Mer
Écrit par
LB
Publié le Mis à jour le
Ce dimanche est le dernier jour pour profiter du festival RéciDives à Dives-sur-Mer (Calvados). Voici ce que vous pourrez y voir aujourd'hui (liste non-exhaustive).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela fait maintenant 30 ans que le festival RéciDives... récidive (oui, elle est facile) à Dives-sur-Mer (Calvados). Quatre jours de spectacles, de marionnettes et de déambulations dans les rues divaises qui se terminent ce dimanche soir. "C'est une nouvelle façon de faire du faire du théâtre, avec les arts plastiques, avec les marionnettes et les pantins comme on les connaît", détaille Anne Décourt, directrice du CRAM et programmatrice du festival. "Mais aussi les matières en mouvement, le théâtre d'ombres, les arts numériques, la vidéo..."
En parlant marionnettes, tout ce week-end, il y a notamment la compagnie "Radio Monki", avec leurs têtes de singe et leurs costumes rouges, qui part à la rencontre des passants. Ce samedi, ils ont ainsi tenté de se frayer un chemin au sein du marché de la commune.
RéciDives, c'est aussi une exposition étonnante, faite de papiers et de sources lumineuses où tout n'est qu'ombres et lumières... "Jardin de papier", ce sont un assemblage de feuilles, découpées pour représenter une végétation. Les lumières permettent ensuite de donner du volume à cette création.
"Jardin de Papier" est issu de la rencontre entre Benoît Faivre, concepteur sonore et plasticien, et Tommy Laszlo, scénographe et plasticien vidéaste. Leur oeuvre est à découvrir jusqu'à ce dimanche soir à la salle Sainte-Anne.
Enfin, à noter que si vous vous rendez à RéciDives, de drôles de marionnettes pourraient vous alpaguer dans la foule. Des personnages imaginaires, mais équipés d'une vraie caméra et d'un vrai micro. Nous vous présentons nos confrères de TVRéciDives, des muppets curieux qui ont beucoup de questions à vous poser. Les reportages ainsi réalisés pendant ces quatre jours seront diffusés dans un vrai-faux JT ce dimanche à 22h30 au cinéma Le Drakkar.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité