• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Merville-Franceville : une rue en hommage à l’adjudant-chef Stéphane Grenier

L’adjudant-chef Stéphane Grenier mort au combat le 23 septembre dernier quelque part en zone syro-irakienne. / © Source: ministère des armées
L’adjudant-chef Stéphane Grenier mort au combat le 23 septembre dernier quelque part en zone syro-irakienne. / © Source: ministère des armées

Ce 6 juin 2018, une nouvelle rue de la commune de Merville-Franceville portera le nom de l’adjudant-chef Stéphane Grenier. Un hommage pour ce caennais mort pour la France en opération extérieur en septembre dernier.

Par SN

Si la cérémonie internationale des commémorations du 6 juin se tient aujourd’hui, et pour la première fois, à Merville-Franceville, la commune tiendra en fin de journée une cérémonie un peu particulière… En effet, la commune va inaugurer ce soir, après le défilé de l’Union nationale des parachutistes et les fameux sauts des parachutistes, un nouveau nom de rue en hommage à l’adjudant-chef Stéphane Grenier mort au combat le 23 septembre dernier quelque part en zone syro-irakienne.




Biographie de Stéphane Grenier :


Stéphane Grenier, né à Caen, le 2 aout 1983, s’était engagé en 2003 et avait immédiatement rejoint le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes (13 RDP), l’une des formations participant aux Forces spéciales françaises, une unité d’élite spécialisée dans la recherche du renseignement tactique. Il a connu la Bosnie (2005), la Côte d’Ivoire (2007-2008), l’Afghanistan (en 2009 et 2010), l’Afrique à nouveau avant de revenir en Afghanistan en 2013 puis le Sahel (2014) et, enfin, le Proche-Orient.


C’est en 2014 qu’il devient chef d’équipe de recherche au 13ème RDP, il se fait remarquer pour ses qualités de chef et sa bienveillance envers ces hommes.



Selon les conditions météorologiques, l’inauguration de la rue devrait avoir lieu ce soir à partir de 18h30 en présence de la compagne et de la fille de Stéphane Grenier.

Inauguration rue Stéphane Grenier à Merville




A lire aussi

Sur le même sujet

Elections européennes Dimanche en politique 19 mai 2019

Les + Lus