Meurtre d'une nonagénaire à Athis-de-l'Orne: vers une mise en examen du petit-fils

Une dame de 93 ans a été retrouvée morte à son domicile jeudi dernier. L'autopsie a révélé qu'elle avait été victime de coups très violents. Un de ses petits-fils a été placée en garde à vue vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au bout de près de 48 heures de garde à vue, l'homme de 24 ans va être présenté ce dimanche devant le procureur de la République de Caen. Il avait été interpellé vendredi à Dieppe en Seine-Maritime après le meurtre de sa grand-mère. La vieille dame de 93 ans avait été découverte sans vie ce jeudi dans son pavillon d'Athis-de-l'Orne. L'autopsie avait révélé la présence de nombreux coups très violents, notamment au niveau des parties intimes.Hugues de Phily, le procureur de la République d'Argentan évoquait ce samedi "des blessures sauvages".

Ce dimanche, le même procureur évoque "des résultats d'analyse ADN" indiquant que le petit-fils de la vieille dame serait l'auteur des faits. Ce dernier, décrit comme quelqu'un de "perturbé" durant son audition, n'est pas passé aux aveux. Déjà connu de la justice pour des faits totalement différents, l'homme est présenté comme un marginal sans domicile fixe.

Le dossier vient d'être transmis au pôle criminel de Caen. L'homme de 24 ans est déféré au Parquet de Caen et doit être présenté devant un juge d'instruction ce dimanche en fin d'après-midi. Il devrait être mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime", l'"autre crime" désignant le viol. Les motifs d'actes de torture et de barbarie pourraient être retenus ultérieurement à son encontre. Il devrait être écroué ce dimanche soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information