• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Orbec (14) : un homme tué par l'explosion d'un obus

© N.Corbard
© N.Corbard

Un homme d'une quarantaine d'années est mort suite à l'explosion d'un obus dans le sous-sol de sa maison ce matin vers 11h30, à Orbec.

Par L.A

L'explosion s'est produite dans le sous-sol d'une maison d'habitation à Orbec, dans le Calvados. Un homme d'une quarantaine d'années est décédé. Sa femme et un enfant, présents dans la maison, n'ont pas été touchés. Choqués, ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers.  

42 sapeurs pompiers ont été déployés sur les lieux de l'accident. Les démineurs sont également sur place.
Une zone de 100 mètres autour de la maison a été totalement évacuée pour permettre les investigations des démineurs. Le périmètre de sécurité a été maintenu jusqu'à la fin des opérations. Quatorze personnes ont du quitter momentanément leurs logements. 

Orbec : un homme tué par l'explosion d'un obus

La Préfecture rappelle la marche à suivre en cas de découverte d'un engin explosif

La préfecture du Calvados rappelle que la détention d'engins explosifs non démilitarisé est interdite, même à titre de collection. 
Lorsqu'un engin de ce type est découvert, il faut en avertir la Préfecture, la Gendarmerie ou la Police. En aucun cas il ne faut manipuler l'objet soi-même. Toutes les munitions sont dangereuses, même datées de plus de 75 ans. 

Les démineurs ont réalisé une vidéo expliquant les dangers des munitions : 

 

Sur le même sujet

Histoire de se balader La normandie en plein air - mai 2019

Les + Lus