A partir de ce mercredi 22 août 2018, la pêche des moules est interdite sur la zone de production des Essarts, située au large des communes littorales entre Courseulles-sur-Mer et Langrune-sur-Mer.
L'interdiction de pêche des moules sur la zone dite des Essarts fait suite à la découverte d'un échantillon contaminé par une algue toxique. Les résultats d’analyses reçus le 21 août 2018 mettent en évidence une contamination des moules par une le dinophysis, une algue toxique présente dans le milieu marin.
Cette mesure, d'interdiction vise à protéger la santé publique. Elle sera levée dès l'obtention de résultats d’analyses favorables sur les coquillages.
L'interdiction temporaire des activités de pêche des moules vise la zone de production n°14-060 « les Essarts» située au large des communes littorales comprises entre Courseulles-sur-mer et Langrune-sur-mer
⚠️Interdiction temporaire des activités de pêche des moules sur la zone de production n°14-060 « les Essarts», située au large des communes littorales comprises entre Courseulles-sur-mer et Langrune-sur-mer. ➡️+ d'infos sur https://t.co/aBjqUuDqEm pic.twitter.com/B7py9RDigO
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 22 août 2018
Par arrêté préfectoral du 22 août 2018, la pêche des moules sur la zone de production n°14-060 « les Essarts » située au large des communes littorales comprises entre Courseulles-sur-mer etLangrune-sur-mer est temporairement interdite.