La pêche à pied de nouveau autorisée entre Cabourg et Merville

© BEP/OUEST FRANCE
© BEP/OUEST FRANCE

Suite à important épisode pluvieux, la préfecture du Calavdos avait interdit la pêche de coquillages dans un entre Houlgate-Cabourg et Ouistreham. Cette interdiction vient d'être levée mais reste en vigueur dans certains secteurs.

Par CM

Des fortes pluies survenues au début du mois d'août avaient entraîné des dysfonctionnements dans le système des eaux usées de plusieurs communes du littoral. Des débordements d'eaux usées avaient poussé la préfecture du Calvados à interdire la pêche de coquillages de tout type dans un secteur allant de Houlgate-Cabourg à Ouistreham.

Les coquillages sont souillés: pêche interdite après la pluie ! - France 3 Normandie

C'est à chaque fois la même chose : grosse pluie veut dire ensuite, plusieurs jours de pollution sur nos plages. La prefecture du Calvados vient d'interdire la pêche de tout type de coquillages dans un secteur allant de Houlgate-Cabourg à Ouistreham. Déjà, la baignade est déconseillée.


De récentes analyses effectuées sur les coquillages des zones concernées par cette interdiction ont abouti, selon la préfecture, "à des résultats conformes au seuil réglementaire". La pêche à pied professionnelle et de loisir est donc de nouveau autorisée entre Merville-Franceville et Cabourg ainsi que sur le secteur de la Pointe du siège à Ouistreham.

En revanche, certains secteurs restent sous le coup d'une interdiction de pêche, comme l'ouest du poste de secours principal de Merville-Franceville, la baie de Sallenelles et le secteur compris entre le club nautique de Trouville-sur-Mer et Honfleur.

Sur le même sujet

Les + Lus