A poil ou à plume, les animaux aussi ont froid

La vague de froid n'est pas sans conséquence sur la faune. Au zoo de Jurques, dans le Calvados, les soigneurs redoublent d'attention pour éviter tout problème pour les animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au zoo de Jurques (14), toutes les pièces d'eau et abreuvoirs sont inutilisables. Il faut casser la glace! C'est l'une des conséquences de la vague de froid! 
Bien que fermé durant deux mois au public,ce  zoo continue de fonctionner l'hiver. Chaque jour, cinq soigneurs s'occupent des animaux. Et avec le froid, certains comme les manchots nécessitent une surveillance accrue.   " il faut s'assurer plusieurs fois par jour qu'ils remontent à la surface". 

Plus d'abri et de nourriture 

Avec ces températures glaciales, les singes et les girafes passent plus de temps à l'abri. Conséquence, la note de chauffage et les frais vétérinaires augmentent. Les rations, elles, sont parfois doublées afin que les animaux résistent mieux au froid.   

Reportage Guillaume Le Gouic et Jean Barrère: 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information