Projet de carte scolaire : 36 ouvertures, 77 fermetures. Inquiétude St-Julien-le-Faucon dans le Pays d'Auge

Des parents et des élus sont mobilisés à St-Julien-le-Faucon dans le Pays d'Auge pour défendre leur classe, qui pourrait être supprimée à la rentrée prochaine. D'après une première ébauche de la carte scolaire, 36 classes pourraient ouvrir et 77 fermer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents et des élus ont décidé d'occuper l'école aujourd'hui pour protester contre la fermeture d'une classe. Dans cette commune de 700 habitants, l'école, c'est le "poumon du village".

Il manque en effet 20 élèves pour maintenir la classe, nous explique Christiane Duval 1ère-adjointe. "Si on perd une classe, c'est compliqué de la rouvrir. Si on réussit en avoir 17 ou 18, on va faire un forcing." 

Une décision définitive sera prise à la rentrée prochaine, après avoir effectué un nouveau comptage. 

Reportage Quentin Cézard et Carole Lefrançois
Intervenants : parents et Christianne Duval - 1ère adjointe
 

Projet de carte scolaire : 36 ouvertures, 77 fermetures

D'après nos confrères de Ouest-France, qui s'est procuré le projet de carte scolaire, 36 classes devraient ouvrir et 77 fermer. Soit un différentiel de 41, contre 55 l'an dernier.

Cette liste publiée par Ouest-France est un document de travail, qui sera étudié lors d'une réunion la semaine prochaine. Normalement, la carte scolaire devrait être validée le jeudi 28 mars.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité